COUPE DES LYONS

29 juillet 2017

INFORMATION IMPORTANTE – ANNULATION DE LA 32e Coupe des Lyons

Chers amis, 

Comme chaque année depuis 32 ans, et plus particulièrement depuis plusieurs mois nous mettons beaucoup d’énergie pour organiser une belle édition de la Coupe des Lyons.

Notre responsabilité d’organisateurs est de garantir que les équipages disposent du confort nécessaire et que les bateaux soient en sécurité chaque soir au mouillage.

A ce jour et malgré nos nombreuses demandes, la Métropole de Toulon (TPM)  n’autorise pas l’utilisation des pendilles qui ont pourtant été rénovées l’année dernière!

Nous sommes informés par décision préfectorale que la Darse est désormais soumis à la réglementation ISPS (haut niveau de sécurité principalement réservé aux navires effectuant des trajets internationaux). Autant dire que nous ne sommes plus du tout les bienvenus dans cette zone désormais exclusivement réservée à quelques yachts de luxe privés.

Pour cette année, il nous était donc imposé de mouiller les bateaux parallèlement aux quais en les mettant à couple et compte tenu de la configuration du quai et de la grande diversité des tailles de bateaux, il est évident qu’en cas de coup de vent, il faudrait évacuer en catastrophe tout le monde pour ne pas risquer d’endommager les bateaux sur les plots du quai en béton.

N’ayant plus de temps de nous retourner pour organiser la Coupe des Lyons dans un autre lieu, nous devons prendre la difficile décision de ne pas organiser cette 32e édition.

C’est donc avec beaucoup d’amertume que nous vous adressons ce message, avant que les locations ou autres frais ne soient totalement engagés.

Sachez que nous faisons tout dès à présent pour tenir en 2019 une Coupe des Lyons à la hauteur de vos attentes, et vous donnons rendez-vous dès à présent du 1er au 3 novembre 2019.

Nous recherchons activement un autre lieu d’accueil. Nous vous tiendrons informés au plus vite et espérons très rapidement avoir de bonnes surprises à vous annoncer !

 

Sportivement votre

le Comité d’organisation de la Coupe des Lyons

Olivier Monté – président du Yacht Club du Rhône

Franck bercegeay – Vice-président du Yacht Club du Rhône

La 32e Coupe des Lyons du Yacht Club du Rhône ne se tiendra pas du 1er au 4 novembre.

Les pré – inscriptions de la 32ème COUPE des LYONS ne seront pas ouvertes !

PAS de PRE-INSCRIPTION en ligne


La prochaine Coupe des Lyons ne se tiendra pas à la Seyne sur mer du jeudi 1er novembre au dimanche 4 novembre.

Le premier week-end de novembre la Coupe des Lyons jette ainsi un pont entre les ligues de Voile d’Auvergne Rhône-Alpes et de MéditerranéeLa Ville de la Seyne sur Mer était prête à nous accueillir de nouveau dans la darse à proximité du casino, nous les remerçions chaleureusement pour ces 11 belles éditions ! la Métropole de Toulon  (TMP) ne souhaite pas réunir ls conditions pour que nous puissions organiser cette 32e édition en toute sécurité, préférant réserver la Darse a l’accueil exclusif de Yacht de Luxe privés.

 Nous aurions ainsi eut accès au magnifique plan d’eau de la baie de Toulon. nous avions prévu de faire une escale îlienne sur Porquerolles !

Nous avons hâte de vous retrouver sur l’eau en 2019  et mobilisons toute notre énergie à cette fin !

Des informations complémentaires vous serons adressées au fur et à mesure.

Au programme des parcours choisis par le comité de course parmi une douzaine de possibilités et en fonction des conditions météo.

Les règles de courses applicables sont celles définies par la Fédération Française de Voile et les règles de jauge en vigueur. Un point de vigilance sur les règles ISAF 2017-2020 qui ont légèrement été modifiées (règles de priorités de passage de bouées).

Les participants devront tous être détenteurs d’une licence FFV compétition de l’année en cours.

Par conséquent, il sera possible de prendre une licence temporaire à l’inscription (certificat médical obligatoire).

L’avis de course complète ces informations, pour toute question, se reporter aux les instructions de course remises lors de l’inscription.

Sportivement Olivier & Franck

Yacht Club du Rhône.

Pour tout renseignements complémentaires, contactez les organisateurs : Olivier MONTÉ au 06 85 93 91 91 ou Franck BERCEGEAY au 06 79 71 36 33
ou par mail à: yachtclub.durhone@orange.fr

 

Consultez les résultats de la 31e édition sur :

sur notre page résultats : 

Site de la FFV 

 

affiche coupe des Lyons 2017

affiche coupe des Lyons 2017